28 Jun 2017

Traditionnellement et ce depuis une dizaine d’années, les jeunes pollestrencs accédant en classe de 6 ème reçoivent des mains du maire un dictionnaire français/catalan.

L’attribution du nom de la nouvelle région fièrement nommée « Occitanie » fait fi de l’identité et de la culture catalane; balayant de fait la pluralité culturelle et le respect d’un maillage territorial inhérent à notre constitution. Notez que depuis l’enregistrement de cet interview le 13 juillet dernier, Daniel MACH (maire de POLLESTRES) a décidé avec son conseil municipal d’emboîter le pas de François CALVET (Sénateur-Maire de LE SOLER) en apposant des panneaux « PAYS CATALAN » sous les panneaux signalant POLLESTRES en entrée et sortie de ville. L’occasion pour Monsieur MACH de s’adresser ici à Mme Carole DELGA, Présidente de la nouvelle grande région.

Daniel MACH conclu par : « On est pays Catalan »… Voilà qui est dit. Souhaitons que Mme DELGA prendra connaissance de ce reportage et souhaitons bien-sûr une excellente rentrée en sixième à tous ces jeunes pollestrencs.



Pas de commentaire