28 Jun 2017

 

Le Comité Départemental Olympique et Sportif 66 fête ses 30 ans. Merci à son président (Monsieur Jean Romans) de se livrer aussi passionnément et ouvertement sur ce qui construit sa vie depuis tant d’années.

Monsieur Jean Romans est un exemple de simplicité, de dévouement, il suscite le respect, il invite à la réflexion. Mais telles ne sont pas les valeurs primaires de tout sport ???

Ce reportage revient sur les 30 ans du C.D.O.S. 66; cela n’empêche pas notre fameux président de revenir sur deux personnages emblématiques : Pierre et Christian d’Oriola.

Nos jeunes catalans sont farcis de talent dans de nombreux domaines mais à la vue de ce reportage, ils vont peut-être essayer de dépasser leurs maîtres ! C’est tout le mal qu’on leur souhaite en tous cas …

Le Comité Départemental Olympique et Sportif 66 fédère l’ensemble des disciplines sportives du département . Organe de réflexion, de coordination et de proposition, il est l’interlocuteur privilégié des services de l’état et des collectivités territoriales …

Instance représentative du monde sportif départemental pour toutes les questions d’intérêt général, le CDOS contribue ainsi à la promotion et au développement du patrimoine sportif départemental et concourt à enseigner et sauvegarder l’esprit olympique. Il s’interdit toute ingérence dans la vie des comités et des clubs.

Son siège est situé à la Maison Départementale des Sports, mis à disposition par le Conseil Général des P.O.

Merci Monsieur Romans pour le travail accompli au quotidien et pour le respect que vous portez à nos sportifs, vivants ou disparus.



Pas de commentaire